Le dépôt d’un acte introductif maintenant accessible en ligne pour toutes les divisions du TAT
Un pas important est franchi aujourd’hui dans la poursuite de la transformation numérique du Tribunal avec l’offre de nouveaux services sur son site Web. Les demandes en ligne sont maintenant accessibles pour le dépôt de tous les actes introductifs des divisions des relations du travail, des services essentiels, et de la construction et de la qualification professionnelle. Ce nouveau service complète celui qui donnait accès par Internet au dépôt d’une contestation à la Division de la santé et de la sécurité du travail et à l’offre de service déjà disponible en relations du travail, soit les requêtes en accréditation syndicale et les diverses demandes de reconnaissance d’une association.
À compter d’aujourd’hui, les plaintes, les demandes d’ordonnance, les demandes en matière d’accréditation, les contestations d’une décision rendue par un organisme et les avis de grève pourront être acheminés en accédant au site Web du Tribunal. Il s’agit de services sécurisés qui permettent de déposer directement un acte introductif, quelle que soit la division concernée.
Le Tribunal met aussi à la disposition des usagers différents formulaires pour les aider à compléter une demande. Le formulaire rempli doit être joint à la demande. Une fois le dépôt effectué, un accusé de réception est transmis par courriel. Le dépôt d’un recours par la poste, par télécopieur ou directement à l’un ou l’autre des bureaux demeure possible.