Si votre plainte ne porte pas sur la qualité de nos services, veuillez consulter la section du site Web correspondant à l’objet de votre plainte :
Pour une plainte concernant un congédiement, des mesures de représailles ou du harcèlement psychologique, consultez la section Protection de l’emploi.
Pour une plainte contre un syndicat ou une association, ou une plainte relative à l’exercice du droit de grève et de lock-out, dans les secteurs autres que celui de la construction, consultez la section Droits d’association et de négociation.
Pour une plainte contre une association de salariés, une plainte relative à l’exercice de la liberté syndicale ou à l’exercice des droits de grève et de lock-out, dans le secteur de la construction, consultez la section Dépôt d’une plainte.
Malgré tous nos efforts pour bien vous servir, si vous avez un motif d’insatisfaction quant à la qualité des services que vous avez reçus, vous pouvez déposer une plainte.
Notez que le fait d'être en désaccord avec les conclusions de la décision rendue par le Tribunal administratif du travail ne constitue pas un motif de plainte.
Le Service des plaintes du Tribunal traite toutes les plaintes de façon confidentielle dans un délai de 7 jours ouvrables. Toutefois, le Tribunal ne donne pas suite aux plaintes déposées dans un délai déraisonnable, ni aux plaintes comportant des propos haineux, offensants, injurieux ou diffamatoires.
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
514 864-3910 ou 1 800 361-9593 (sans frais)
Par la poste
Décrivez brièvement les raisons pour lesquelles vous êtes insatisfait de nos services. Inscrivez votre adresse complète, votre numéro de téléphone et votre numéro de dossier TAT, s'il y a lieu.
Acheminez votre plainte à l’adresse suivante :
Service des plaintes Tribunal administratif du travail 500, boulevard René-Lévesque Ouest Bureau 18.200 Montréal (Québec) H2Z 1W7